Imprimante Multifonction Jet d’encre HP Envy 5642

HP nous fait souvent de bonnes imprimantes, alors que vaut réellement cette imprimante Multifonction Jet d’encre HP Envy 5642 ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Les caractéristiques de mon imprimante HP Envy 5642

La HP Envy 5642 est une imprimante multifonction 3-en-1, jet d’encre couleur 12 ppm, vendue à un prix très attractif (moins de 90 euros en moyenne). Elle dispose d’un bel écran tactile CGD (en couleur) à l’avant, propose un mode d’impression recto verso automatique, intègre une connexion wi-fi qui permet d’imprimer directement depuis ses appareils mobiles (smartphone, tablette), d’un lecteur de cartes SD et offre une qualité d’impression noire de 1200 x 1200 ppp maximum. Bref, c’est un petit bijou de technologie à moins de 100 euros, un très bon rapport qualité/prix qui ravira les particuliers ou les petites entreprises. Les fonctions imprimante, scanner et copieur affichent un bon niveau de qualité comme la LaserJet Pro 400 color M451nw.

Imprimante Multifonction Jet d'encre HP Envy 5642

Mon avis sur cette imprimante HP

Côté imprimante, les résultats de notre test sont très satisfaisants. Quel que soit le mode d’impression (texte, tableaux Excel, graphique, photo, images de magazine, etc), le rendu est correct et l’imprimante HP Envy 5642 s’avère assez rapide. Niveau caractéristiques techniques, elle dispose d’une résolution de 1200 x 1200 ppp en noir et blanc, résolution 4800 x 1200 ppp en couleur, sa vitesse d’impression en noir et blanc est de 12 pages par minute tandis que pour la couleur elle n’en imprime que 8 par minute. D’autre part, l’imprimante dispose de deux cartouches individuelles facilement changeables, pour cela il suffit simplement de soulever le clapet avant et de suivre les consignes inscrites, en 2 minutes, vous pouvez changer de cartouches !

C’est donc une imprimante sans défaut majeur. Les seuls reproches sont un rendu généralement granuleux et des bords irréguliers, mais c’est vraiment pour lui trouver des points faibles ! La fonction scanner est également à un bon niveau de performance. Le scan d’un texte noir est très net et celui d’une photo couleur est également de bonne qualité.

Niveau ergonomie, l’imprimante HP 5642 dispose d’un design élégant avec des courbes épurées et soignées, je regrette malgré tout la présence d’un chargeur de documents qui aurait pu être utile pour les utilisateurs qui utilisent intensivement l’impression. Les dimensions de l’imprimante sont les suivantes : 45 x 41 x 16 cm. Il y a la présence d’une prise USB pour connecter votre ordinateur ou votre mobile, il y a aussi une connexion Wi-Fi possible avec des applications disponibles (HP ePrint ou Apple AirPint. Comme pour toutes les imprimantes HP, la prise en main est immédiate et l’écran tactile placé en façade améliore grandement l’utilisation des fonctionnalités (comme vous pouvez le voir avec l’imprimante LaserJet Pro 400 color M451nw).

En effet, le passage d’un mode de fonctionnement à un autre se fait intuitivement, j’ai navigué dans les menus sans trop de difficulté, il y a aussi la possibilité d’insérer une carte SD si vous avez des photos ou des images à imprimer directement sur l’imprimante. Très pratique quand on est en vacances et que l’on veut imprimer ses photos, pas besoin d’ordinateur à proximité, tout se fait en quelques minutes.

Niveau capacité d’impression, le bac papier accueille 100 feuilles maximum, une quantité dans la moyenne des imprimantes HP que l’on trouve sur le marché. J’ai également remarqué qu’il y a un bac spécifique pour les photos 10 x 15, un petit plus qui permet d’imprimer directement ses photos sans avoir à passer par la configuration de la mise en page. Encore un élément sympa pour la HP 5642.

Le copieur est également bon dans l’ensemble, les dégradés et les graphiques sont corrects et je n’ai pas noté d’anomalie particulière pendant l’impression noir/blanc et couleur. Il faut compter moins de 20 secondes pour imprimer un texte noir et blanc, seule la copie d’une page de magazine couleur prend un peu de temps (26 s).

Les coûts d’impression ne sont pas élevés pour des pages de texte noir (moins de 10 centimes par page). On doit ce faible coût aux cartouches HP Officejet dans leur version XL qui permet d’imprimer environ 600 pages en noir et blanc pour un peu moins de 450 pages en couleur.

Imprimante Multifonction Jet d'encre HP Envy 5642

Les points forts et les points faibles de la HP 5640

Les points forts

  • Qualité d’impression des textes et des couleurs
  • Présence d’un bac spécifique pour les photos 10 x 15
  • Facile d’utilisation comme l’imprimante Samsung M2070w
  • Emplacement SD
  • Rapport qualité/prix imbattable

Points faibles

  • Pas de prise Ethernet
  • Bruit
  • Product
  • Features
  • Photos

HP Envy 5642 Imprimante Multifonction Jet d'Encre Couleur WiFi - Éligible au...

Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines & Free shipping
Last update was in: August 11, 2017 3:57 pm

111,71 119,90

Acheter
amazon.fr