Imprimante Multifonction Jet d’encre HP Envy 4507

Avec cet article, vous pourrez en savoir beaucoup plus sur cette imprimante Multifonction Jet d’encre HP Envy 4507 qui possède de bonnes caractéristiques. Je vais tout vous dire.

Les caractéristiques de mon imprimante HP Envy 4507

La HP Envy 4507 est une imprimante multifonction tout-en-un qui permet d’imprimer, de numériser et de copier ses documents chez soi. Cet outil ultra compact au design soigné sait s’adapter à une utilisation simple, elle est rapidement accessible en proposant une connectivité sans fil Wi-fi avec son option recto-verso automatique. La présence de son écran tactile LCD monochrome de 5 cm offre une simplicité d’utilisation intéressante. En quelques clics il est possible d’imprimer ou de scanner ses photos, j’ai vraiment apprécié sa prise en main immédiate, une qualité que l’on retrouve chez toutes les imprimantes HP.

Au niveau de ses caractéristiques, la HP Envy 4507 est une imprimante jet d’encre couleur proposant une résolution d’impression de 4800 x 1200 ppp, ses cartouches ne sont pas séparées individuellement mais il y a 4 couleurs disponibles. Le constructeur recommande un volume mensuel d’impression maximum de 1000 pages par mois, ce qui permet de satisfaire les utilisateurs exigeants, la fonction recto-verso est également appréciable.

Imprimante Multifonction Jet d'encre HP Envy 4507

 

Mon avis sur cette imprimante HP

Les performances de la HP Envy 4507 sont satisfaisantes, c’est un outil polyvalent qui offre la possibilité d’imprimer ses textes ou ses photos sans bordures et avec une qualité d’impression vraiment bonne. La numérisation des photos est également un point fort de cette imprimante, grâce à sa connectivité il est possible de numériser les documents ou images directement avec ses appareils mobiles (smartphone, tablette).

En effet, la connectivité sans fil Wi-Fi et la possibilité d’utiliser les applications de la marque HP (HP ePrint et Apple AirPint) facilitent grandement l’impression et la numérisation depuis son smartphone. Ainsi, si l’imprimante est dans le salon et que l’on souhaite imprimer des photos alors que l’on se trouve dans sa chambre ou dans son jardin, en quelques clics les documents sont envoyés sur l’imprimante et elle se charge de les imprimer en noir/blanc ou couleur.

Au niveau de la numérisation de la Envy 4507, le scanner dispose d’une résolution optique de 2400 x 2400 ppp et d’une taille de numérisation de 216 x 297 mm maximum. Ce sont des tailles standard que l’on retrouve sur la plupart des imprimantes. La numérisation en recto-verso n’est pas possible sur cet appareil.

Ses performances d’impression sont satisfaisantes comme pour l’imprimante Canon MG2950S, comme je l’ai indiqué au début, la qualité d’impression est de 4800 x 1200 ppp, la vitesse d’impression d’un document texte A4 en noir et blanc est de 9 pages par minute, pour la couleur il faut compter environ 5 pages par minute. Ainsi, cette imprimante se situe en bonne position en termes de qualité et de vitesse d’impression. C’est un point fort qui mérite d’être souligné ! Au niveau ergonomique la HP est un appareil compact avec un design épuré, ses dimensions : 445 x 334 x 127 pour un poids total de 6 kg environ.

Enfin, son prix oscille entre 80 et 100 euros, c’est un bon rapport qualité/prix même si je préfère de loin la HP Envy 5642.

Imprimante Multifonction Jet d'encre HP Envy 4507

Les points forts et les points faibles de la HP 4507

Les points forts

  • Sa fonction recto-verso automatique
  • Sa vitesse d’impression noir/blanc et couleur
  • Son volume d’impression de 1000 pages par mois
  • Facile d’utilisation
  • Sa connectivité

Points faibles

  • Pas de prise Ethernet
  • Bruit