Imprimante Multifonction Epson ET-2500

L’Epson ET-2500 est une imprimante multifonction 3-en-1 : imprimante, scanner et photocopie. Pour environ 200 euros vous disposez d’une imprimante ultra-compacte qui intègre un port USB, un accès au Wi-Fi et un lecteur de carte SD. L’autre point fort de cette Epson est sa compatibilité avec des applications facilitant l’utilisation mobile de l’imprimante, avec AirPrint et Google Cloud Print, il est très facile d’imprimer ses documents ou ses photos à distance. Notez également la présence d’un écran LCD (non tactile de 3,7 cm de diagonale) qui offre la possibilité de visualiser facilement l’état de fonctionnement de son imprimante, cela facilite également la navigation dans les menus et les options.

Les caractéristiques de mon imprimante Epson ET-2500

Au niveau de ses caractéristiques, la Epson ET-2500 dispose d’une résolution maximale de 1200 x 2400 ppp, la vitesse d’impression noir/blanc propose 9 pages par minute et 5 pages par minute pour les pages couleurs. Quatre cartouches de couleur sont présentes sous le capot, elles sont facilement rechargeables et n’ont plus besoin d’être remplacées comme les cartouches d’encre classique. Cette fonction est le point fort de l’Epson ET-2500. On regrette l’absence de fonction recto/verso et de fax.

imprimante Epson ET-2500

Mon avis sur cette imprimante Epson ET-2500

Avant toute chose je vais vous parler de la spécificité de cette imprimante multifonction 3-en-1 économique qui vous permet de faire de grosses économies sur l’encre. En effet, l’Epson ET-2500 comme son nom l’indique (EconTank) intègre un système de réservoir d’encre pouvant être rechargé selon les besoins. L’imprimante est livrée avec 4 bidons d’encre aux couleurs standard qui offrent la possibilité d’imprimer jusqu’à 4000 pages de textes en noir/blanc et 6500 pages de photos ou d’images couleur.

Il est très facile de recharger ses cartouches, pour cela il vous suffit de soulever le petit capot situé sur le flanc droit de l’imprimante, vous verrez 4 réservoirs correspondants aux couleurs standard qui pourront être rechargés facilement, de simples tuyaux en plastique relient le système d’impression aux 4 réservoirs d’encre. Pour les remplir, vous devrez dégoupiller les réservoirs et les remplir avec les petits bidons d’encre fournis avec l’imprimante. Dans le commerce vous trouverez les 4 couleurs de base sous la forme de petits bidons, moins chers que des cartouches standard, comptez environ 70% d’économie en moyenne sur les coûts d’impression.

La note constructrice indique qu’il est possible de verrouiller par un cadenas le petit conteneur d’encre, si vous avez des enfants ou si vous souhaitez être la seule personne à recharger l’encre ; ce petit système de protection est très pratique. En effet, j’attire votre attention sur le fait qu’il faut être vigilant lorsque vous remplissez les réservoirs, il n’y a pas de capteur de niveau d’encre et le contrôle se fait manuellement, faites bien attention à ne pas vous tromper de couleur au risque d’endommager les têtes d’impression.

La présence de ce système de recharge d’encre situé sur le côté de l’imprimante est un point fort mais aussi un point faible car il prend beaucoup de place : 48,9 x 30 x 16,1 cm. La connectique de l’Epson ET-2500 est très efficace, vos documents sont imprimés à distance via le Wi-Fi et leur impression est facilitée par les applications AirPrint et Google Cloud Print. La présence d’un lecteur SD est très pratique lorsque vous souhaitez imprimer rapidement des photos ou des articles en noir/blanc, quelques manipulations via l’écran LCD suffisent et c’est un temps fou que vous gagnez au quotidien.

Le bac de papier peut contenir jusqu’à 100 pages A4 ou 20 photos au format 10×15. Petit bémol donc, car pour une utilisation intensive de la fonction imprimante cela peut être juste suffisant. La Epson ET-2500 est donc réservée à une utilisation normale pour un particulier qui souhaite profiter de la technologie Epson, de la connectivité directe sans se ruiner.

La vitesse d’impression est correcte, comptez 15 pages noir/blanc par minute et 7 pages couleur par minute. La qualité d’impression couleur est moins bonne, j’ai observé quelques irrégularités sur les contours et la présence de grain lorsqu’il est question d’imprimer des photos haute résolution. Ainsi, l’impression couleur de cette Epson n’est pas son point fort…

Rien à signaler au niveau des fonctions de numérisation et de copie. L’Epson fait le job et la résolution du capteur de 1200 x 2400 ppp est très correcte. Petit point fort concernant sa rapidité d’exécution, en moins de 10 secondes vous pouvez scanner des photos et des textes en haute qualité.

Enfin, terminons ce test en beauté en vous présentant les coûts d’impression de l’Epson ET-2500. Comptez 1 centime d’euro pour l’impression de 10 pages A4 de texte noir/blanc et 1 centime pour l’impression couleur. C’est indéniablement son plus gros point fort !

imprimante Epson ET-2500

Les points forts et les points faibles de la Epson ET-2500

Points faibles

  • Product
  • Features
  • Photos

Epson ET-2500 Imprimante Multifonction avec Réservoirs d’Encre Rechargeables

Last update was in: August 11, 2017 3:57 pm

289,85

Acheter
amazon.fr