Imprimante multifonction Brother MFC-9330CDW

Encore une imprimante de chez Brother. Aujourd’hui c’est l’imprimante multifonction Brother MFC-9330CDW que j’ai pu tester.

Les caractéristiques de mon imprimante Brother MFC-9330CDW

Après avoir fait le test de l’imprimante Brother DCPL2520, je vais vous parler de la Brother MFC-9330CDW laser couleur qui possède à peu près toutes les fonctionnalités que l’on recherche dans une imprimante, multifonction 4 en 1 : fax, imprimante, photocopie, scanner, connexion Wi-Fi Ethernet et fonction recto verso. Un condensé de technologie tout-en-un qui s’adresse essentiellement aux travailleurs indépendants, aux petites entreprises (comme l’imprimante Epson Workforce WF-2760DWF) ou aux particuliers qui ont des besoins importants au quotidien. La Brother 9330 dispose de caractéristiques intéressantes : une résolution de 2400 x 600 ppp, vitesse d’impression noir/blanc et couleur de 23 pages par minute et de 4 cartouches d’encre de base.

Mon avis sur cette imprimante Brother MFC-9330CDW

Ce que j’apprécie tout particulièrement dans cette imprimante c’est le fait qu’elle soit multifonction 4 en 1, qu’elle intègre donc un fax et les connectivités Ethernet et Wi-fi avec la possibilité d’imprimer ses documents depuis son smartphone ou sa tablette comme l’imprimante Jet d’Encre Canon MG2950S . Le constructeur Brother veut charmer les utilisateurs qui ont besoin de mobilité et qui veulent lancer une impression depuis leur Ipad, leur iphone, leur smartphone Android ou Windows. Comme chez HP, la Brother 9330CDW dispose de plusieurs applications dédiées à l’impression : Iprint & Scan, Apple Air Print et les fonctionnalités du Cloud Print pour les appareils Android. Notez également la présence de l’option Web Connect qui offre la possibilité de partager ses documents via des services de Cloud de type Dropbox, Evernote, Google Drive ou sur les réseaux sociaux de type Flickr et Facebook.

A quoi peut bien vous servir ces différentes applications axées vers la mobilité ? Concrètement, si vous avez des photos ou des images présentes sur votre page Facebook vous pourrez les imprimer depuis l’imprimante Brother MFC-9330CDW. De la même manière, entre collaborateurs vous pourrez échanger des documents via des applications de type Evernote puis les imprimer à distance sur votre imprimante. Cela représente un gain de temps assez important quand on travaille en entreprise.

Autre aspect sur la connectique de votre appareil, l’imprimante dispose d’un port USB placé en façade qui permet l’impression et la numérisation directe de vos documents, pour cela il suffit d’insérer votre clé USB de choisir via l’écran tactile la numérisation ou l’impression de vos documents, en quelques secondes le tour est joué vous permettant de gagner un temps précieux lorsque vous avez des besoins importants.

Sur le plan ergonomique, l’imprimante fait 41 x 49 x 41 cm pour un poids de 23 kg. L’écran tactile placé sur le devant de l’appareil est vraiment pratique et facilite considérablement l’utilisation de l’imprimante. La taille de l’écran couleur est de 9,3 cm de diagonale, la navigation entre les fonctions imprimante, scanner, faxe et copie est simple.

Cette imprimante assez imposante propose un recto-verso automatique, un chargeur de documents et un bac de 250 feuilles. Le toner standard permet d’imprimer 1 200 pages ; quant au toner de haute capacité, il promet 2 600 pages et des économies. Du fait de son bac de 250 feuilles et de son chargeur de documents, cette imprimante laser fait partie des modèles les plus encombrants de tous les appareils que j’ai testés. Enfin, la Brother MFC-9330CDW dispose d’une option pour les feuilles épaisses ou les enveloppes, très pratique si vous avez des courriers à envoyer.

Enfin, les 4 cartouches d’encre de base sont accessibles rapidement en levant le capot de l’imprimante, en quelques secondes vous remplacez les 4 toners facilement : noir, cyan, magenta et jaune.

Côté vitesse, la Brother MFC-9330CDW annonce un 22 ppmm pour le noir/blanc et la couleur. J’ai également apprécié la qualité de l’impression du texte en noir/blanc, des graphiques, des tableaux Excel et des photos. Comme le constructeur l’indique, elle propose une résolution de 2400 x 600 ppp, les courbes et les contours de l’impression sont bien respectés et c’est donc un autre point fort de cette imprimante.

Cette multifonction avec connectivité Wi-Fi et Ethernet est vraiment un coup de cœur, si j’avais les moyens et si mes besoins en impression étaient importants, je la prendrais chez moi sans aucune hésitation !

Les points forts et les points faibles de la Brother MFC-9330CDW

Les points forts

  • Son ergonomie
  • Sa qualité d’impression
  • Son scanner
  • Sa connectivité

Points faibles

  • Son utilisation réservée aux petites entreprises
  • Son prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses
  • Product
  • Features
  • Photos

Multifonction 4-en-1 LED Couleur avec Recto-Verso, Réseau Ethernet et Wifi, 22ppm

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: August 13, 2017 7:23 pm

294,99

Acheter
amazon.fr