Imprimante multifonction 3-1 Samsung M2070w

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’imprimante multifonction 3-1 Samsung M2070w et je vais vous donner mon ressenti sur cette dernière.

Les caractéristiques de mon imprimante Samsung Xpress M2070FW

C’est la première fois que je teste une imprimante Samsung et je dois vous dire que j’ai été agréablement surpris ! La Xpress M2070FW est monochrome à technologie laser, c’est une imprimante compacte multifonction 3-en-1 : imprimante, scanner et photocopieur. Comme les autres constructeurs, la Samsung est équipée d’une connectivité de pointe avec le Wi-Fi et Ethernet, d’un chargeur de documents et dispose de la technologie NFC.

Cette connexion NFC est mise en avant par le constructeur qui promet une connexion ultra rapide entre l’imprimante et tous les appareils mobiles connectés (smartphone, tablette). La technologie NFC permet de ne pas utiliser d’applications tierces comme on peut le voir habituellement pour les imprimantes HP et Brother, ces dernières utilisent généralement AirPrint, Cortado Cloud Print, Google Cloud Print et iPrint&Scan. Avec l’imprimante Samsung Xpress M2070FW c’est direct et plus simple. Toutefois, si vous êtes habitué à ces applications, elles sont malgré tout utilisables avec la Samsung.

Imprimante multifonction 3-1 Samsung M2070w

Mon avis sur cette imprimante Samsung Xpress M2070FW

Au niveau de ses caractéristiques, la Samsung propose une résolution d’impression des textes en noir/blanc qui va jusqu’à 1200 dpi, la vitesse d’impression en noir/blanc est de 20 pages par minute, ce qui la place dans les imprimantes les plus rapides du marché. Son bac principal peut accueillir jusqu’à 150 feuilles, une caractéristique qui ne permet pas une utilisation intensive. Si vous souhaitez imprimer de grandes quantités au quotidien vous devrez vous orienter vers la Brother DCP-L2520DW entre autres.

Comme la plupart des imprimantes dans cette fourchette de prix (moins de 150 euros) la Samsung Xpress M2070FW gère tous les types de format papier : A4, A5, ISO B5 et JIS B5. Elle permet également d’imprimer des papiers plus épais tels que les documents d’archive, pré-imprimés, cartonnés ou déjà étiquetés. C’est très pratique lorsque l’on veut par exemple imprimer des adresses sur de grandes enveloppes.

Que ce soit l’impression de textes noir/blanc et couleurs, la numérisation de magazine ou la fonction copie, l’imprimante M2070 réalise ses tâches très rapidement. Comptez une vingtaine de secondes pour imprimer 5 pages de texte noir, moins de 10 secondes pour des graphiques ou des tableaux Excel et 12 secondes pour l’impression d’images plus complexes. Sa prise en main est immédiate et vous ne devrez attendre qu’une poignée de secondes (moins de 15 secondes) entre le moment de sa mise en marche et la première impression.

La Samsung possède également une bonne vitesse de numérisation, son scanner met moins de 6 secondes pour vos textes et moins de 20 secondes pour vos photos. De mon point de vue, la vitesse de l’impression et de la numérisation font de la Xpress M2070FW une imprimante très rapide, elle se place au-dessus de le concurrence et c’est très appréciable au quotidien.

Seul bémol à ce test, l’impression des images n’est pas parfaite et laisse un peu à désirer quand il s’agit de photos de haute résolution, cette faiblesse nous la devons à la technologie laser. Toutefois, les digitalisations du scanner donnent de bons résultats et font vite oublier ces petites faiblesses.

Au niveau des coûts, ils sont un peu élevés pour une imprimante laser, comptez environ 82 centimes d’euro les 10 pages de texte. Le toner standard est donné pour 1 000 pages maximum.

Enfin, niveau ergonomique, la Samsung Xpress M2070FW fait 253 x 359,6 x 406 mm. Son utilisation est très simple avec des boutons de raccourci bien placés et un écran monochrome en façade facilitant la navigation.

Imprimante multifonction 3-1 Samsung M2070w

Les points forts et les points faibles de la Brother MFC-9330CDW

Les points forts

  • Sa vitesse d’impression et de numérisation
  • La technologie NFC
  • Sa prise en main immédiate comme pour l’imprimante Canon Pixma MG4250
  • Son bon rapport qualité/prix

Points faibles

  • La qualité d’impression des photos
  • Les coûts d’impression
  • Product
  • Features
  • Photos

Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: October 10, 2017 7:09 am

124,90

Acheter
amazon.fr