Imprimante laser multifonction Brother DCPL2520DWRF1

Il est toujours important de bien comprendre les mécanismes de telle ou telle imprimante, et c’est pour cela que nous allons voir ensemble ce que vaut l’imprimante laser multifonction Brother DCPL2520DWRF1.

Les caractéristiques de mon imprimante Brother DCP-L2520DW

Dernièrement j’ai testé la Brother DCP-L2520DW qui est une imprimante Multifonction 3-en-1 Laser Monochrome, contrairement à sa grande sœur (l’imprimante Brother MFC-9330CDW) elle ne dispose pas d’une fonction fax et propose uniquement l’impression, la numérisation et la photocopie. Destinée aux travailleurs indépendants et aux petites entreprises qui souhaitent une imprimante professionnelle, elle est rapide, efficace et parfaite pour imprimer des textes, des graphiques ou des photos haute résolution.

La Brother DCP-L2520DW dispose d’une option recto-verso, d’une bonne connectivité Wi-Fi comme l’imprimante Canon Pixma iX6850 avec des applications pour une utilisation mobile, sa vitesse d’impression va jusqu’à 26 pages par minute, elle intègre un bac papier de 250 feuilles maximum et dispose d’un écran LCD sur sa face avant (comme l’imprimante Canon Pixma MG4250), offrant à son utilisateur une prise en main immédiate.

Imprimante laser multifonction Brother DCPL2520DWRF1

Mon avis sur cette imprimante Brother DCP-L2520DW

Les imprimantes fabriquées par le constructeur Brother intègre une connectivité performante qui raviront les utilisateurs qui comme moi impriment des documents ou des photos via un smartphone ou une tablette. la présence des applications AirPrint, Cortado Cloud Print, Google Cloud Print et iPrint&Scan offrent une plus grande flexibilité dans l’utilisation quotidienne de l’imprimante Brother L2520DW.

D’autre part, La connectivité sans fil n’est pas en reste car cette laser monochrome peut aussi imprimer des documents envoyés directement depuis votre smartphone ou tablette via la connexion Wi-Fi locale ou à distance via le cloud. A noter la présence d’un Wi-fi aux normes WIFI 802 11 b/g/n qui facilite la connexion entre l’imprimante et les appareils mobiles (smartphone et tablette).

Côté performances, l’imprimante laser est parfaite pour l’impression des pages de texte : les caractères imprimés sont nets et précis, l’impression est rapide (compter entre 25 et 29 pages par minute) pour les textes en noir/blanc et couleur. La résolution de l’impression va jusqu’à 2400 x 600 pixels et malgré la présence d’un effet de bande et de texture lors de l’impression couleur, la qualité générale est très satisfaisante pour une utilisation quotidienne et semi-professionnelle.

Pour la numérisation des documents et des photos, la Brother DCP-L2520DW est rapide pour les 3 types de documents : 12 secondes pour une page de texte et moins de 20 secondes pour une photo A4. La résolution numérique du scanner va jusqu’à 600 x 2400 dpi.

Avec le toner de grande capacité TN-2310, les coûts d’impression sont faibles : 30 centimes les 10 pages de texte et seulement 20 centimes la page avec des graphiques alors que les moyennes tournent autour du double (44 centimes les 10 pages de texte et 20 centimes la page de graphiques). De plus, les lasers n’engendrent pas de surcoût en utilisation occasionnelle, ne lançant pas de nettoyages intempestifs gourmands en encre. Le constructeur indique que l’imprimante Brother DCP-L2520DW peut imprimer au maximum jusqu’à 2600 pages par mois.

Au niveau ergonomique, l’imprimante présente des dimensions correctes : 40,9 x 26 x 39,8 pour un poids total de 9,7 kg. Sur sa face avant, il y a un écran tactile LCD avec 2 lignes de 16 caractères chacune. Cela permet une meilleure prise en main et permet de naviguer plus rapidement dans les menus, l’utilisation des fonctions imprimante, scanner et copie se fait facilement. Gros point fort côté ergonomique et prise en main.

Ainsi, la Brother DCP-L2520DW multifonction 3-en-1 Laser Monochrome est une imprimante riche en connectivité, rapide et économique, j’ai apprécié son option recto-verso automatique, son bac de 250 feuilles qui améliore sa productivité, sa vitesse d’impression et sa facilité d’utilisation grâce entre autres à son écran LCD.

Imprimante laser multifonction Brother DCPL2520DWRF1

 

Les points forts et les points faibles de la Brother MFC-9330CDW

Les points forts

  • Sa vitesse d’impression
  • Sa connectivité
  • Sa prise en main immédiate
  • Son bon rapport qualité/prix

Points faibles

  • Product
  • Features
  • Photos

Multifonction 3-en-1 Laser Monochrome avec Recto-verso et Wifi

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: June 24, 2017 10:29 am

119,98 166,80

Acheter
amazon.fr