Imprimante jet d’encre multifonction Canon Pixma MG4250

L’imprimante Canon MG4250 est une multifonction jet d’encre polyvalente, à petit prix et sans superflu. Elle dispose des fonctions d’impression, de numérisation, de copie et d’une fonction recto verso automatique qui est très pratique. Idéale pour les usagers qui ont un petit budget et qui cherchent un appareil facile d’utilisation. L’imprimante dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Les caractéristiques de mon imprimante Pixma MG4250

Les caractéristiques de la Canon MG4250 sont intéressantes, tout comme la PIXMA IX6850, elle dispose d’un accès Wi-Fi, l’application PIXMA fournie avec l’imprimante permet d’imprimer ses documents à partir de son smartphone et de ses appareils mobiles, la présence des cartouches d’encre XL en option offre de belles économies si votre utilisation est intensive, la fonction recto verso automatique permet également des économies de papier. Enfin, la technologie FINE des cartouches garantit une qualité d’impression (4800 dpi maximum).

Imprimante jet d'encre multifonction Canon Pixma MG4250

Mon avis sur cette imprimante Canon

Petit plus par rapport à la MX475, l’imprimante MG350 intègre Print Your Days un logiciel sympathique vous permettant d’imprimer vos photos directement depuis le réseau social Facebook. Le logiciel plus classique My Image Garden est également présent avec l’imprimante, celui-ci vous offre la possibilité d’organiser et de classer vos photos automatiquement, ce logiciel utilise la détection des visages et vous offre des outils de modification/montage photo ! Ces logiciels facilitent aussi la numérisation de vos documents, en quelques secondes vos photos ou vos textes sont disponibles sur le disque dur de votre ordinateur.

La Canon MG4250 est idéale pour les petits « budgets serrés » qui cherchent une imprimante robuste dotée du recto verso automatique et de cartouches XL FINE. Ces cartouches d’encre noir et de couleurs permettent de réaliser des économies jusqu’à 50% par page selon le type d’impression. La MG4250 intègre également un pilote informatique vous avertissant du faible niveau d’encre de votre imprimante.

Non seulement la MG4250 est bon marché, (compter environ 60 euros), mais en plus les coûts d’impression sont maîtrisés. En utilisation intensive avec les cartouches XL, compter 53 centimes d’euro les 10 pages A4 de texte noir, une page avec des graphiques revient à 20 centimes la page. J’ai apprécié le fait que les cartouches d’encre intègrent les têtes d’impression, c’est facile à nettoyer et à entretenir pour prolonger la durée de vie de votre imprimante.

Sur le plan technique, les performances de la MG3650 sont moins impressionnantes que la Canon PIXMA IX6850, la vitesse d’impression pour 10 pages de texte noir prend un peu plus d’une minute, pour du texte et des images (compter presque 4 minutes). Cela peut paraître assez long quand on souhaite imprimer une dizaine de photos souvenirs. L’impression d’une photo A4 avec des marges est plus rapide avec quand même 3 minutes d’attente.

D’autre part, la MG3650 est moins rapide à l’allumage que la Pixma MX475, compter ici un peu plus de 20 secondes entre la mise en marche et la première impression. Toutefois, on retrouve une vitesse de numérisation suffisante pour ce type d’appareil, vous n’attendrez pas et vos documents seront rapidement disponibles sur vos appareils connectés.

Côté qualité d’impression, les copies textes, couleur et les numérisations des magazines sont nettes et leurs couleurs respectées comme sur l’imprimante HP Envy 5642. J’ai relevé quelques difficultés avec l’impression de graphiques comportant des dégradés de couleurs (effet de barres), et les impressions de photo A4 tirent un peu sur le cyan. Mais dans l’ensemble c’est tout de même très convenable.

Enfin, j’ai apprécié la possibilité de connecter l’imprimante MG4250 avec tous mes appareils mobiles (smartphone, tablette, ordinateur portable) comme par exemple l’imprimante Samsung M2070w, le Wi-Fi se connecte rapidement et je peux facilement numériser mes documents vers mon cloud (Google ou Apple).

Imprimante jet d'encre multifonction Canon Pixma MG4250

Les points forts et les points faibles de la Canon IX6850

Les points forts

  • Matériel robuste et durable
  • Logiciels intégrés très agréables
  • Facilité d’utilisation pour imprimer des documents type standard
  • Vitesse d’impression des pages couleurs et photo A4
  • Bonne connectivité

Les points faibles

  • Temps entre l’allumage et la première impression
  • Vitesse d’impression des textes un peu faible
  • Qualité des photos A4
  • Product
  • Photos

Canon Pixma MG4250 Multifonction jet d'encre couleur Wifi

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: October 14, 2017 5:13 pm

58,04

Acheter
amazon.fr