Imprimante Jet d’Encre Epson Workforce WF-2760DWF

Laissez-moi vous présenter la Epson Workforce WF-2760DWF, comme son nom complet l’indique, cette imprimante est destinée aux travailleurs indépendants et aux petites entreprises qui souhaitent acquérir une multifonction 4-en-1 : imprimante, scanner, photocopie et fax.

Les caractéristiques de mon imprimante Epson Workforce WF-2760DWF

Ce modèle compact intègre le Wi-Fi avec la technologie NFC et peut être branché en Ethernet. Grâce à sa bonne connectivité vous pourrez imprimer vos documents ou vos photos depuis vos appareils mobiles (smartphone et tablette). Sur le devant de l’appareil il y a un écran tactile de 6,4 cm de diagonale qui facilite grandement la navigation dans les menus, il y a également un chargeur de documents recto-verso automatique. La EPSON dispose d’une résolution maximum de 4800 x 1200 ppp, sa vitesse d’impression noir/blanc est de 33 pages par minute tandis qu’elle imprime 20 pages par minute pour l’impression couleur. L’imprimante dispose de 4 cartouches d’encre aux couleurs de base.

Imprimante Jet d'Encre Epson Workforce WF-2760DWF

 

Mon avis sur cette imprimante Epson Workforce WF-2760DWF

La Epson Workforce WF-2760DWF présente de nombreux avantages, c’est un modèle rapide (comme l’imprimante multifonction 3-1 Samsung M2070w) dont les impressions sont satisfaisantes. En effet, l’impression des documents (textes ou graphiques) en noir et blanc ne pose aucun problème, les détails sont bien dessinés, les dégradés respectent les nuances de couleurs et je n’ai pas constaté de grain sur les caractères.

Seul bémol lors de mon test, j’ai trouvé sa vitesse d’impression des pages noir/blanc et couleur assez décevante, il lui a fallu plus d’une minute pour imprimer 15 pages de texte tandis que pour imprimer des documents couleurs, seulement 9 photos sont sorties au bout d’une minute d’impression. On est assez loin des performances d’impression des imprimantes Brother ou HP.

Au niveau de la qualité de l’impression, la Epson Workforce WF-2760DWF s’en sort beaucoup mieux, la fidélité des couleurs est respectée et les photos que j’ai imprimées durant la phase de test sont assez jolies. Toutefois, pour les photos à haute résolution je regrette que l’imprimante soit moins rapide, j’ai mis presque 2 minutes pour imprimer des photos couleurs au format 10 x 15 et près de 3 minutes pour imprimer du A4.

Les copies et les digitalisations de photos sont nettes et les couleurs sont bien préservées. J’ai apprécié la technologie PrecisionCore qui offre une vitesse de numérisation très correcte par rapport aux autres imprimantes de la même gamme, comptez environ 10 secondes pour scanner un document texte noir/blanc et moins de 13 secondes pour une photo en couleur, par exemple issue d’un magazine.

Pour les coûts à la page, une utilisation occasionnelle multiplie les coûts d’impression par 2 par rapport à une utilisation plus intensive. Mais la présence de 4 cartouches individuelles permet d’économiser jusqu’à 30% au niveau des coûts d’impression. Le principe des cartouches individuelles est vraiment sympa, lorsque le niveau d’encre est faible il vous suffit d’en changer une parmi les 4 présentes. Ainsi, vous diminuez les coûts d’utilisation d’encre, à cela vous pouvez également choisir les cartouches XL qui baissent aussi la facture de 25%. Gros point fort de cette Epson Workforce WF-2760DWF.

Côté facilité d’emploi, la connectivité USB, Wi-Fi direct et Ethernet facilite grandement son utilisation sur son smartphone ou sa tablette. Le constructeur Epson intègre également des applications très pratiques telles que : Epson iPrint, Email Print, Remote Print Driver et un système de Cloud. Pour une utilisation professionnelle, si vous êtes en réunion et que vous souhaitez imprimer des documents dans votre bureau, en quelques clics l’imprimante se met en route et imprime des textes propres.

Autre point fort, la présence de son écran LCD couleur de 6,8 cm de diagonale, les menus et les fonctions élémentaires de l’imprimante sont accessibles très rapidement et vous facilitent la vie au quotidien. Enfin, notez la présence d’un bac papier de 150 pages avec en complément un chargeur automatique de 30 pages. Cette imprimante n’est pas destinée à une impression intensive comme on a pu le constater chez le constructeur Brother, mais elle est très largement suffisante pour des petites PME ou des particuliers exigeants.  Le mode d’emploi et le wi-fi auto-connect sont appréciés. Les bourrages papier sont facilement éliminés.

Imprimante Jet d'Encre Epson Workforce WF-2760DWF

Les points forts et les points faibles de la Epson Workforce WF-2760DWF

Les points forts

  • Sa connectivité (Wi-Fi, Ethernet)
  • Sa technologie NFC
  • Sa prise en main immédiate
  • L’impression recto verso
  • Son coût d’impression (cartouches individuelles)

Points faibles

  • Product
  • Features
  • Photos

Epson Workforce WF-2760DWF Imprimante Multifonction Jet d’Encre 4-en-1 Wifi Direct R/V Automatique...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: June 23, 2017 6:44 pm

89,99

Acheter
amazon.fr