Imprimante jet d’encre Epson WF-100W

Alors que tous les grands constructeurs d’imprimantes se focalisent sur l’optimisation de l’imprimante multifonction, la marque Epson fait le pari de proposer aux consommateurs un appareil léger et ultra portable destiné aux commerciaux, aux artisans et aux professionnels exerçant en libéral. L’imprimante Epson WF-100W est l’une des plus petites imprimantes proposées sur le marché, avec des caractéristiques techniques très satisfaisante et des avantages indéniables au niveau de son ergonomie (petite, légère avec une batterie qui dure).

Les caractéristiques de mon imprimante Epson WF-100W

Imprimante jet d'encre Epson WF-100WAu niveau de ses caractéristiques techniques, la Epson WF-100W est une imprimante Jet d’encre ultracompact qui intègre une batterie et dispose des connectiques en USB ou en Wi-Fi. Sa résolution d’impression est de 5760 x 1440 dpi, elle imprime 7 pages par minute en noir/blanc et 4 pages par minute en couleur, elle intègre deux cartouches d’encre avec quatre couleurs, son format d’impression est A4 et enfin elle ne dispose ni d’un scanner ni de la fonction photocopie. On pourra regretter l’absence de la fonction numérisation qui aurait pu s’avérer bien pratique quand on est en déplacement.

Sur le plan ergonomique, l’imprimante Epson WF-100W ne déçoit pas et affiche un poids de 1,6 kg pour des dimensions de 31 x 15 x 6cm. Des caractéristiques qui permettent d’emmener l’appareil partout avec vous à condition d’avoir un sac de transport adéquat.

L’utilisation des fonctions de l’imprimante se fait avec un écran de contrôle bien pratique d’une dimension de 3,6 cm. La navigation dans les menus se fait rapidement et ne demande pas une formation spécifique pour utiliser toutes les fonctions de l’imprimante. C’est facile d’accès et rapide à l’emploi.

En outre, la Epson WF-100W dispose d’une bonne connectivité avec la possibilité d’utiliser le Wi-Fi direct, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’installer des pilotes, d’utiliser un CD d’installation ou d’aller modifier des paramètres dans le panneau de configuration, tout se fait en quelques secondes. Bien pratique quand on souhaite imprimer à distance, en quelques secondes les documents sont imprimés.

Imprimante jet d'encre Epson WF-100W

Mon avis sur cette imprimante Epson WF-100W

Comme je viens de vous l’indiquer, la Epson WF-100W fonctionne avec une batterie et est destinée à une utilisation exclusivement bureautique, elle ravira les professionnels qui sont souvent en déplacement et qui ont besoin d’imprimer des documents pour eux-mêmes ainsi que pour leurs clients. Malgré des coûts d’impression plus élevées que ses concurrentes et une rapidité toute relative, son principal avantage est bien entendu son encombrement réduit et son autonomie importante.

J’ai apprécié la connectivité réactive de l’imprimante avec la présence du Wi-Fi Direct qui simplifie grandement son utilisation, surtout quand on est en déplacement chez un client ou bien à bord de sa voiture. L’imprimante détecte le signal Wi-Fi et s’y connecte en quelques secondes comme pour l’imprimante HP Envy 5642. Il y a également la possibilité de brancher l’appareil en USB et encore une fois, aucune installation préalable n’est requise, la technologie d’Epson s’occupe de tout.

L’imprimante Epson WF-100W présente quelques faiblesses en impression couleur mais elle se rattrape énormément quand il s’agit d’imprimer des documents textes ou des graphiques en noir/blanc. Elle dispose d’une bonne qualité des impressions bureautique avec une résolution de 5760 x 1440 dpi.

Enfin, le dernier point fort de l’imprimante est son autonomie d’utilisation, elle tient toute une journée si vous l’utilisez raisonnablement. Pour la recharger il vous suffit simplement de la brancher en USB pendant 2-3h pour la charger complètement.

 

Imprimante jet d'encre Epson WF-100W

 

Les points forts et les points faibles de la Epson WF-100W

Points forts

  • Son ergonomie ultra compact (son poids léger et sa petite taille)
  • Sa résolution d’impression pour les documents en noir/blanc
  • Sa connectivité en Wi-Fi Direct
  • Son autonomie

Points faibles

  • L’absence de scanner et de photocopieur
  • Un débit d’impression peu élevé
  • Product
  • Features
  • Photos

Epson WF-100W Imprimante jet d'encre Wi-Fi

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was in: August 14, 2017 5:27 pm

227,79 280,00

Acheter
amazon.fr