Imprimante Jet d’encre Canon Pixma MX475

Dans un précédent test je vous avais parlé de l’imprimante Canon PIXMA 6850 ultra compacte avec des points forts intéressants : vitesse d’impression des textes, 5 cartouches d’encre individuelles et une connectivité performante (Ethernet, Wi-fi direct, Cloud). Je vous propose ici de vous parler de la Pixma MX475 une imprimante Jet d’encre couleur qui malgré son petit prix (environ 50 euros) dispose de caractéristiques techniques satisfaisantes.

Les caractéristiques de mon imprimante Pixma MX475

Cette imprimante multifonction est également riche en connectivité, tout comme la IX6850 vous avez la possibilité d’utiliser l’application PIXMA Printing Solutions pour utiliser le Cloud de Google et d’Apple. Cette imprimante n’est pas la plus rapide dans sa catégorie mais dispose malgré tout d’une bonne cadence d’impression (moins de 30 secondes pour l’impression de textes et de graphiques A4). Les usagers qui ont une utilisation intensive de l’imprimante apprécieront le chargeur automatique de document et le bac de 30 feuilles. Les formats d’impression sont les suivants : A4 210 x 297 mm, 216 x 356 mm, 216 x 356 mm et A4 210 x 297 mm.

Imprimante Jet d'encre Canon Pixma MX475

Mon avis sur cette imprimante Canon

Cette imprimante multifonction (comme l’imprimante Multifonction Epson ET-2500) et compacte est relativement rapide pour toutes les tâches, il lui faut environ 15 secondes pour être allumée et pour démarrer une nouvelle impression, pour sortir de la veille, il ne lui faut que 10 secondes ; ensuite, 5 pages de texte sortent en 33 secondes (une vitesse d’impression dans la moyenne), la numérisation d’un texte prend 7 secondes tandis que pour une page couleur ou une photo il ne lui faut que 14 secondes. Seul bémol que nous notons est la vitesse d’impression d’une photo A4 en couleur qui sort péniblement au bout de 205 secondes.

La qualité d’impression pour les documents bureautiques type texte, article ou graphique est satisfaisante, mais je décèle malgré tout quelques défauts d’impression quand il s’agit de photos ou d’images complexes. En effet, les impressions de graphiques avec des dégradés ont un léger effet de bande. Côté numérisation, les photos ressortent plus sombres en format A4 mais la qualité globale du scanner est un véritable point fort. Le scanner de la PIXMA MX475 est de très bonne facture, la qualité de digitalisation obtenue pour les différents types de documents que j’ai numérisés est très satisfaisante !

De même, la technologie de Canon mise au service des utilisateurs est pratique et intuitive, les plate-formes de Cloud permettent d’utiliser facilement son smartphone pour imprimer des documents à distance. La vitesse de connexion et les divers modes possibles rendent l’impression agréable.

La technologie FINE des imprimantes Canon permet d’imprimer en haute qualité jusqu’au 4800 dpi, de plus, les cartouches XL vous permettent de faire des économies lorsque vous avez une utilisation intensive de l’imprimante. Les coûts d’impression sont faibles : 50 % d’économie par page lorsque vous imprimez des centaines de pages.

Cette imprimante multifonction a l’avantage d’accepter du papier assez épais, de disposer d’un chargeur automatique de 30 feuilles, d’être riche en connectivité et d’intégrer un scanner de qualité. La MX475 est adaptée pour les particuliers qui souhaitent imprimer partout à leur domicile grâce à sa connectivité, il faut juste prévoir un emplacement suffisant pour l’accueillir. Son utilisation est simple.

Imprimante Jet d'encre Canon Pixma MX475

Les points forts et les points faibles de la Canon IX6850

Points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Facilité d’emploi de l’imprimante comme l’imprimante Epson WF-100W
  • Qualité et vitesse du scanner
  • Connectivité facile et rapide

Points faibles

  • Vitesse d’impression des photos A4
  • Bruit
  • Product
  • Features
  • Photos

Canon Pixma MX475 Imprimante Jet d'encre Couleur Wi-Fi

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: mars 21, 2019 1:22

61,33 63,26

Acheter
amazon.fr