Imprimante jet d’encre Canon Pixma iX6850

Aujourd’hui je vais vous parler de la dernière imprimante que j’ai testée pour vous. La Canon Pixma IX6850 est une imprimante plus abordable que sa grande sœur la Pixma IP8750 mais propose des fonctionnalités très satisfaisantes.

Les caractéristiques de mon imprimante Pixma IX6850

Cette imprimante professionnelle et ultra compacte dispose d’un format maximal d’impression de A3+, les impressions de textes et graphiques sont très correctes, nous le devons aux 5 réservoirs d’encre individuels et à la qualité de l’encre noire pigmentée qui offre aux textes une plus grande précision. Enfin, elle dispose d’une connectivité performante et variée, en plus du Wi-Fi et de l’impression directe des documents depuis des périphériques mobiles, la Pixma offre une connectivité Ethernet.

Imprimante jet d'encre Canon Pixma iX6850

Mon avis sur cette imprimante Canon

Comme nous l’avons précisé, l’imprimante IX6850 peut imprimer avec différents formats d’impression jusqu’à A3+, c’est-à-dire qu’elle permet d’imprimer des documents avec des dimensions allant de 304,8 mm x 457,3 mm à 330mm x 483 mm. C’est donc une imprimante idéale si vous souhaitez imprimer des feuilles de calcul sous Excel, des affiches commerciales ou des photos grand format. Toutefois, il est nécessaire de souligner que l’imprimante est assez encombrante. Faites attention à bien noter les dimensions (32,5 x 57,8 x 75,8 cm) car elle nécessite un emplacement dédié dans votre bureau ou votre salle de réunion.

A propos de la qualité d’impression, la IX6850 présente des performances satisfaisantes presque égales à celles de la IP8750. Les 5 cartouches d’encre individuelles apportent un certain confort pendant l’impression, mais lorsqu’il s’agit d’imprimer des photos en couleur ou des posters par exemple, il y a la présence d’un peu de grain (très léger) et lorsque les images à imprimer sont plus complexes, je constate des dégradés de couleurs irréguliers.

La vitesse d’impression quant à elle est d’environ 36 secondes pour imprimer de belles photos professionnelles en 10×15, comptez un peu moins de 25 secondes pour obtenir 6 pages de texte et plus de 100 secondes pour l’impression d’une photo A4. La Canon IX6850 dispose de la technologie FINE et offre globalement de belles performances.

Au niveau de ses cartouches d’encre, la Pixma IX6850 possède 5 cartouches avec une option XL si vos besoins sont importants. Cela dit, je vous recommande cette option car elle permet de réaliser certaines économies et augmente considérablement le nombre de pages que vous pouvez imprimer. Certains sites spécialisés affirment même que vous pouvez réaliser une économie de 30% par page imprimée. La gamme au-dessus, quant à elle, propose des cartouches d’encre XXL. Ainsi, avec ces cartouches à haute capacité, le coût de l’impression est inférieur à celui de la IP8750 mais il reste malgré tout supérieur à la moyenne des imprimantes que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à maintenant. Ainsi, je vous conseille fortement d’acheter cette imprimante CANON si vos besoins en impression sont importants, c’est uniquement dans ce contexte d’utilisation que vous pourrez faire de belles économies !

Autre fonctionnalité intéressante, quand il s’agit d’acheter une imprimante, c’est la possibilité de connecter tous ces appareils mobiles et d’imprimer partout dans la maison. En effet, la Canon IX6850 propose une connectivité variée (Wi-Fi) avec la possibilité d’utiliser l’application Pixma Printing Solutions de Canon qui vous aidera dans l’utilisation d’Apple Airprint et de Google Cloud Print, des plateformes numériques qui vous donneront la possibilité d’imprimer vos documents avec tous les appareils numériques dont vous disposez.

Imprimante jet d'encre Canon Pixma iX6850

Les points forts et les points faibles de la Canon IX6850

Points forts

  • Vitesse d’impression d’un texte noir
  • Qualité du texte et graphiques standard
  • Vitesse d’impression globale : 22 secondes en moyenne
  • Connectivité : impression facile depuis son smartphone et son ordinateur comme pour l’imprimante Canon MG2950S
  • Présence de 5 cartouches individuelles : économie sur l’encre

Points faibles

  • La qualité des images en couleur, présence de grains
  • Vitesse d’impression des images : 140 secondes en moyenne
  • Product
  • Features
  • Photos

Canon Pixma iX6850 Imprimante Jet d'encre Couleur Wi-Fi

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: October 20, 2017 9:11 am

182,59

Acheter
amazon.fr