Imprimante Jet d’Encre Canon MG2950S

L’imprimante Jet d’Encre Canon  MG2950S possède de bonnes caractéristiques sur le papier, alors, nous allons voir si elle tient toutes ses promesses.

Les caractéristiques de mon imprimante Pixma MG2950

La Canon PIXMA MG2950s est une imprimante multifonction vendue à un tarif très compétitif (moins de 50 euros chez la plupart des marchands). A ce prix, la Canon dispose d’une impression photo haute résolution avec une option Micro-gouttes d’encre qui offre une impression plus précise. Comme toutes les imprimantes Canon de cette gamme, la connectivité est performante (Wi-Fi) et propose aux utilisateurs des applications pour imprimer depuis le Cloud. Ainsi, les services de stockage de Google Cloud Print et Apple AirPrint permettent de contrôler la Pixma MG2950s à distance.

Imprimante Jet d'Encre Canon MG2950S

Mon avis sur cette imprimante Canon

Comme ses grandes sœurs, la Pixma MX475 et IX6850,la MG2950s est une imprimante d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix, la qualité et la rapidité d’impression sont satisfaisants. Il faut environ 40 secondes pour imprimer 5 pages de texte noir et le rendu est plutôt net. Pour un mélange de texte et d’images, l’imprimante est assez rapide (moins de 1min 30) mais la qualité finale n’est pas toujours au rendez-vous : la qualité des textes et des images présente parfois quelques défauts d’impression (présence de grains ou quelques déformations légères et imperceptibles à l’œil nu).  Imprimer une photo couleur de 7 mégapixels en A4 prend plus de temps (moins de 3 minutes) et la qualité des traces est tout juste satisfaisante.

A propos des fonctions de numérisation, l’imprimante MG2950s est très efficace : compter seulement 10 secondes pour scanner une page de texte, moins de 20 secondes pour une image en couleur ou une photo. D’autre part, la digitalisation des documents que j’ai numérisés est très performante, la MG2950s dispose d’un bon pilote d’impression lui permettant de numériser rapidement sans perdre en qualité. Les performances techniques du scanner est le point fort de cette imprimante Canon.

Au niveau de la fonction copieur, je suis plus réservé car la qualité des textes noirs laisse parfois à désirer, mais la vitesse d’impression est très rapide, environ 18 secondes pour copier un article de presse en noir et blanc. La copie d’une image en couleur ou d’une photo A4 est bien meilleure que l’impression du texte noir, pour la vitesse compter plus de 40 secondes. Notez également que la Canon MG2950s propose la digitalisation pour chaque copie. Ainsi, la copie des images couleur est un autre point fort pour cet appareil, la qualité des traces et des nuances de couleurs est au rendez-vous.

Autre point important, la Pixma MG2950s est facile d’utilisation comme l’imprimante HP Envy 4507, la prise en main immédiate est agréable et permet d’imprimer vos documents sans recourir à la notice d’utilisation. C’est indéniablement l’atout majeur de ces imprimantes Canon qui sont livrées clé en main ! La mise en route prend moins de 15 secondes, une fois allumée vous pouvez imprimer tous vos documents à partir d’un ordinateur ou des appareils mobiles connectés. Comme je l’ai précisé un peu avant, le scanner et le copieur sont faciles à utiliser et proposent un rendu très correct pour ce type d’imprimante.

Pour conclure, les seuls défauts que je relève se situent au niveau de la qualité d’impression des textes et des images. La vitesse d’impression des photos et des images A4 est également un point faible, presque 3 minutes, c’est quand même un peu long lorsqu’on souhaite imprimer une dizaine de photos. Les qualités de l’imprimante Canon MG2950s sont nombreux, je pense tout d’abord à son prix très attractif, pour moins de 50 euros vous disposez d’un appareil compact multifonction avec le Wi-Fi intégré, la technologie Micro-gouttes d’encre et la possibilité d’avoir des cartouches d’encre XL permet l’impression photo haute résolution.

Enfin, j’apprécie vraiment les possibilités de connecter son imprimante aux appareils mobiles type smartphone et tablette. J’ai réussi a imprimer facilement avec les applications et le cloud de mes réseaux numériques.

Imprimante Jet d'Encre Canon MG2950S

Les points forts et les points faibles de la Canon IX6850

Les points forts

  • Rapport qualité/prix intéressant comme sur l’imprimante Canon Pixma MG4250
  • Vitesse d’impression des documents en noir et blanc
  • Prise en main immédiate
  • Scanner et vitesse de numérisation des images en couleurs
  • Sa connectivité

Les points faibles

  • La qualité d’impression des textes et des images
  • La vitesse d’impression des photos A4
  • Product
  • Features
  • Photos

Canon Pixma MG2950 Imprimante jet d'encre Blanc

Last update was in: June 13, 2017 11:32 am

43,09

Acheter
amazon.fr